Mieux-être et mieux-vivre par le mouvement

Par son approche holistique, la Méthode Feldenkrais s’adresse à la globalité de la personne (corps, émotions, pensée). Elle nous invite à explorer des mouvements inhabituels qui font partie de notre répertoire, que nous n’utilisons pas ou peu dans notre vie quotidienne et que nous finissons par oublier. Il en résulte une véritable perte de potentiel et un déréglement de notre santé. Ces mouvements - effectués en douceur, avec conscience et attention - ne demandent aucune condition physique particulière et conviennent aux personnes de tout âge.

Elle apporte des solutions à des symptômes tels que le mal de dos, la dépression, le stress, la fatigue chronique, les douleurs articulaires, le déficit d’attention, les difficultés de sommeil, les tensions musculaires… Elle permet également de récupérer son potentiel suite un accident, une opération, un AVC…

Pratiquée régulièrement en groupe ou en séance individuelle, elle agit en profondeur en améliorant l'ensemble de nos activités et notre qualité de vie.

 La Méthode Feldenkrais a été homologuée le 3 octobre 2016 au niveau suisse par la Confédération, plus précisément par le SEFRI (Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation) en tant que thérapie complémentaire. Mes séances sont remboursées par la plupart des assurances complémentaires.

Il n'y a pas de limite dans l'amélioration de soi

Partagez cette page