Le Feldenkrais : un chemin vers la santé et le bien-être

"Ce qui me surprend le plus dans l'humanité? Les hommes. .. parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d'anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir. .. et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

Dalaï-Lama

Que veut dire "être en bonne santé" pour vous?

Selon la définition de l'OMS, "la santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." Cette qualification de la santé n'a pas été modifiée depuis 1946. Elle donne une vision plus large de l'être humain en santé, en considérant l'individu comme un tout en lien avec son environnement.

 

Il se trouve que ce point de vue est un pilier fondateur de la Méthode Feldenkrais. En effet, elle s'adresse à la globalité de la personne sans dissocier corps et esprit mais en les associant pour permettre à l'individu de trouver ou retrouver un fonctionnement harmonieux.

Comment?

Pratiquer la Méthode Feldenkrais, c'est vivre un processus qui permet entre autres d'apprendre à s'autoréguler. Vous trouverez quelques ingrédients de cette approche passionnante en cliquant - si vous le désirez - sur les pages suivantes.