Bienvenue !

Connaissez-vous déjà la Méthode Feldenkrais ou êtes vous curieux de la découvrir en la lisant ou mieux, en la pratiquant?

En ce qui concerne la lecture, vous trouverez sur ce site quelques renseignements sur les fondements de cette vaste méthode. Pour l'aborder en la pratiquant, en la sentant, en l'explorant, en la vivant, vous pourrez, si vous le désirez, consulter l'agenda des cours ci-dessous.

 La Méthode Feldenkrais a été homologuée le 3 octobre 2016 en tant que thérapie complémentaire au niveau suisse par la Confédération, plus précisément par le SEFRI (Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation). 

La plupart des assurances complémentaires participent aux séances. 

 

 

 

 

  • Séances en groupe et individuelles

    Felden... quoi?

    Si la Méthode Feldenkrais n'évoque qu'un nom un peu étrange et difficile à prononcer pour vous, il est possible de satisfaire votre curiosité par un cours d'essai! La curiosité est un signe de bonne santé, d'éveil et de disponibilité au monde qui nous entoure. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire au 076/616.97.07. Vous trouverez le descriptif de mes offres en cliquant sur "séances en groupe et individuelles" ci-dessus. A bientôt!

  • Quelle est la différence entre une séance de groupe et une approche individuelle?

    Il existe deux manières de pratiquer la Méthode Feldenkrais qui se complètent. Pour en savoir plus, cliquez ci-dessus sur "Quelle est la différence entre une séance en groupe et une approche individuelle".

  • Neurosciences

    «Rien à propos de nos schémas de comportement n’est permanent, si ce n’est notre conviction qu’ils le sont»
    Moshe Feldenkrais

    Pendant longtemps, les scientifiques affirmaient que le cerveau d'un adulte n'avait d'autre issue que de perdre de l'efficacité et des compétences suite à la mort progressive de ses cellules. Cette dégénérescence était inévitable et irréversible. Savez-vous que des études récentes réalisées dans le domaine des neurosciences et de la neuropsychologie ont démontré que le cerveau reste malléable et qu'il est possible d'apprendre et d'améliorer son fonctionnement à tout âge?
    Pour lire la suite, cliquez sur "Neurosciences" ci-dessus.

Au plaisir de vous rencontrer!

Dénie Andreeva